s[i]nglish

s[i]nglish

La chorale fut lancée par l’apec (l’association protestante évangélique castrogontérienne) lors d’un Christmas Carol Concert en décembre 2011, où une invitation fut donnée de préparer une version du Messie de Haendel en anglais à Pâques 2012. Une douzaine de personnes s’est donc réunie pour travailler My Messiah, un programme de 12 chants, avec des chants modifiés du Messie de Haendel entremêlés de chants et compositions modernes. Après le concert du 7 avril, les membres de la chorale ont émis le souhait de continuer à chanter ensemble, et il a été décidé de poursuivre l’aventure de la chorale qui a reçu le nom s[i]nglish (sing English = chanter en anglais).

La chorale se veut un moyen de pratiquer le chant et l’anglais de manière ludique et détendue. Le répertoire de s[i]nglish comprend des morceaux pop/rock standard, comme Blowin’ In The Wind (Bob Dylan), Firework (Katy Perry), Price Tag (Jessie J), House of the Rising Sun (The Animals), etc., mais également des morceaux traditionnels et classiques.

La chorale est ouverte à tous, aucun niveau d’anglais ni de chant n’est requis pour y participer. Les répétitions ont lieu le vendredi soir de 20h à 22h dans la salle “le Cercle de Flore” à Château-Gontier (juste derrière la Salle des Fêtes), une salle qui nous est gracieusement prêtée par la ville de Château-Gontier.

Toute personne intéressée par la chorale, soit pour participer ou soit pour nous inviter à participer à une soirée peut nous conctacter à contact@musicalame.org ou par téléphone : 02.43.06.71.49 / 06.73.68.11.70

singlish-2015

Leave a Reply

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com